Compétences

C/C++, Multithreading

Avec une préférence pour le C++, à moins que des contraintes de plateforme ou de toolchain ne me limitent à l’utilisation du C. Plutôt pour développer des applis qui vont tirer un maximum de perfs du matériel, que ce soit le CPU ou le GPU



Python

Pour développer de petits scripts multi-plateforme qui vont servir à automatiser les trucs répétitifs. Très agréable à utiliser en comparaison avec le C++ pour tout ce qui touche à la manipulation de dossiers et de fichiers, entre autres.



CUDA

Pour écrire du code à destination du GPU… ou des GPUs. L’idée étant de paralléliser au maximum, pourquoi se limiter à une seule puce ? En me formant et en travaillant avec cette technologie, j’ai beaucoup appris sur le fonctionnement des GPUs et les enjeux des architectures SIMD en général. Et c’est passionnant !



C#

Parfait pour développer des outils en vue de les utiliser sur une plateforme avec le .NET framework ou Mono. Avec WPF pour créer des GUIs, c’est encore plus sympa.



Audio, vidéo, ffmpeg

Acquises en autodidacte, mes connaissances dans ce domaine concernant les conteneurs, codecs, ainsi que les outils liés, me sont utiles aussi bien dans un contexte personnel que professionnel.