CV

TeamTO

Actuel
En tant que développeur pipeline, j’ai principalement deux rôles à TeamTO :
– Le développement à moyen et long-terme sur le pipeline et les outils que nous mettons à disposition des utilisateurs
– Le suivi des productions qui me sont assignées afin d’assurer la fiabilité de ces outils et veiller à la conformité des assets
Côté technique, le langage Python est majoritaire sur le pipeline et les outils. Le JSFL (héritier de l’AS3) est aussi mis à contribution sur Adobe Animate. Ajoutons un petit peu d’OSL, le langage de shaders utilisé par RenderMan. J’ai aussi régulièrement l’occasion de mettre à contribution mes connaissances en audio/vidéo pour résoudre les problématiques qui y sont liées.
L’environnement majoritaire est Windows.

L’anecdote technique
J’ai hacké Adobe Animate pour permettre d’en lancer plusieurs instances en parallèle, ce qui n’est pas faisable à l’origine avec ce logiciel. Tout le monde sur les forums du milieu prétend que c’est impossible… pourtant, avec un peu de reverse engineering et l’API Win32, ça se fait… wink wink ! 😉

Note : ceci est un montage de reconstitution, et non un screenshot de ma machine de travail à TeamTO, pour des raisons évidentes de confidentialité.


Thalès (via Ausy)

2018-2020
J’ai participé aux développements en avionique (appareils embarquant dans des engins de vol) sur un projet de récepteur GPS à destination de l’aviation civile. Ce développement s’est fait conformément à la norme DO178C. Il s’agit de développement piloté par les tests, avec tests de haut niveau, de bas niveau, des spécifications en amont de l’écriture du code, et des relectures croisées.
Le langage utilisé pour le code embarqué étant l’ADA, à destination d’un OS maison, avec à côté le C++ pour le framework de tests de haut niveau.
L’environnement majoritaire était RHEL (Red Hat Enterprise Linux).

LDLC Valence

2018
Beaucoup de hardware et d’OS, moins de dév.
Diverses interventions en SAV pour répondre à des problématiques de système, logicielles ou encore matérielles.

Opencap Studio

2017
C++, OpenCV, Unity3D et C# dans le domaine du jeu vidéo.

Ivory Tower

2016-2017
C++, Flash et AS3 dans le domaine du jeu vidéo.

RED Technologies

2016
C, C++, Multithread et CUDA, dans le domaine des télécoms.

L’anecdote technique
Une DLL C++ de calcul multithreadé, codée from scratch, avec des threads avec priorité en TIME_CRITICAL. C’était marrant de voir le pointeur de la souris se téléporter pendant les calculs. ?